C’est le résultat d’une étude parue dans le périodique américain Brain. Ces neurones, dits ventrolatéraux préoptiques, régulent le sommeil. Ils sont moins nombreux aussi chez les malades d’Alzheimer.
A lire également sur reinformation.tv :
- Bonne nouvelle pour les paralysés (et Musk n’y est pour rien) « Pour la première fois, des scientifiques ont guéri des souris paralysées en régénérant des neurones sur une moelle épinière entièrement rompue. Prochaine étape pour…
- L’homme est incapable de distinguer la voix d’une Intelligence artificielle de celle d’une personne Des chercheurs à l’University College de Londres ont fait écouter à cent personnes la même phrase prononcée par un individu réel et par une…
- Les malades en passe de faire plus confiance à l’IA qu’aux médecins L’application de l’intelligence artificielle progresse en médecine. Avec cette conséquence que certains patients lui font plus confiance qu’aux méthodes traditionnelles. Des médecins de l’hôpital…
- Covid-19 : le port prolongé du masque favorise la mortalité et diminue la fertilité Le bon sens, désespérément, nous le soufflait... à nous qui haletions péniblement dans nos masques. Selon une nouvelle étude allemande, le port du masque…
- Démence et maladies cardiovasculaires : les Boomers paient l’addition de leur addiction aux «… Que les années 70 paraissent loin : à l’époque, fumer un petit joint d’herbe ou de hasch, et se faire une ligne de coke, paraissait…
- Selon une étude anglaise, ChatGPT est de gauche Des chercheurs de l’université d’East Anglia au Royaume-Uni ont établi que la célèbre « intelligence artificielle » ChatGPT souffre d’un « biais politique significatif et systématique » en…