Donald Trump rend hommage à Susan B. Anthony

Trump hommage Susan Anthony
 

Le dimanche 15 février, le site de la Maison Blanche a publié un message présidentiel de Donald Trump en hommage à Susan B. Anthony, en l’anniversaire de sa naissance le 15 février 1820. Susan B. Anthony, décédée le 13 mars 1906, militante du droit de vote des femmes, était aussi et surtout engagée pour la défense de la vie.

Ainsi, Trump la présente comme une « infatigable défenseure de la dignité humaine » et écrit : « Nous réaffirmons notre attachement à la vérité éternelle qu’elle a défendue toute sa vie : chaque être humain est créé à l’image de Dieu. »

Rappelant son parcours, le président ajoute : « On se souvient également d’Anthony pour sa ferme conviction morale dans sa condamnation de l’avortement et son engagement indéfectible contre l’esclavage. »

Et d’ajouter : « Mon administration perpétue avec fierté l’héritage d’Anthony en protégeant sans relâche la vie, les femmes et les familles. Nous renforçons le soutien fédéral à l’adoption, développons les ressources essentielles pour les femmes enceintes, défendons l’égalité des chances pour les femmes et les filles dans le sport, mettons fin au financement public de l’avortement et défendons les libertés du Premier Amendement qui ont rendu possible l’engagement exceptionnel d’Anthony. »

Donald Trump conclut ainsi son message : « En rendant hommage à la contribution monumentale de Susan B. Anthony à la grande histoire américaine, nous réaffirmons notre engagement, en tant que peuple uni, à bâtir une nation où chaque citoyen peut s’épanouir, où chaque enfant est chéri et où les bienfaits de la liberté et de la justice sont garantis pour tous. »