L’arrivée à la retraite de la génération des « baby-boomers » a fait considérablement augmenter le nombre de personnes âgées concernées par les addictions à l’alcool et aux drogues. Pas vraiment une surprise.
A lire également sur reinformation.tv :
Etats-Unis : les « millennials » plus nombreux que les « boomers » Le bureau américain du recensement vient d’annoncer que les « millennials », nés entre 1982 et 2000, sont désormais plus nombreux que les « boomers », nés entre 1946…
Les personnes aux yeux bleus ont plus tendance à devenir alcooliques que les autres Des généticiens de l’Université du Vermont, aux Etats-Unis, ont réussi à établir un lien entre la couleur des yeux et la dépendance à l’alcool. …
Pour la première fois en 2030, les Etats-Unis compteront plus de personnes âgées que de jeunes Et cela marquera un point d’inflexion dans l’histoire démographique du pays : en 2030, tous les enfants du Baby Boom auront plus de 65 ans…
La lourde menace d’une génération de jeunes hommes qui préfèrent les jeux vidéo au… Si l'usage de l'informatique à outrance a pu augmenter la productivité, voici qu'on apprend qu'il fait s'effondrer la disponibilité des travailleurs. Aux Etats-Unis, la…
La drogue, premier fléau des conducteurs en France Selon l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, la drogue a été impliquée dans 21 % des accidents mortels survenus en France en 2013, contre…
Une centaine de nouvelles drogues ont été identifiées en Europe en 2014 C’est un nouveau record, mis en avant par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT). L’agence basée à Lisbonne surveille aujourd’hui 450 substances : la…
Follow Us