fbpx

Week-end d’inclusion et de prière LGBT dans une paroisse de New York

Week end inclusion prière LGBT paroisse New York
 
L’église paroissiale Saint-François-d’Assise de New York a organisé le week-end dernier un « week-end d’inclusion et de prière » à l’intention des LGBT, sous la houlette des Frères franciscains de la province du Saint-Nom dont le site se réclame du pape François et du théologien de la libération, Leonardo Boff.
 
Les journées ont culminé avec une messe « festive » intitulée « Unis dans l’amour » ; il est vrai que l’événement avait été annoncé sur la page Facebook de la paroisse avec le hashtag pro-mariage gay, #lovewins.
 
« Nous ne sommes pas l’église qui vous a poussés à partir », déclarait l’annonce. De fait, on a vu de nombreux couples gays se donner le baiser de la paix au cours de la messe du 24 – la fête de saint Jean-Baptiste, martyr du mariage, faut-il le rappeler ?
 
A l’issue de la messe, un repas décoré aux couleurs arc-en-ciel a permis aux participants de rencontrer les nombreux frères et prêtres présents pour l’événement qui précédait la Gay Pride de New York.
 
Les célébrations étaient axées sur « l’amour inconditionnel » de Dieu pour l’homme. Pourquoi pas – mais cela suppose de souligner tout de même que cet amour inconditionnel, l’homme peut le rejeter.
 
Cela vous paraît incroyable ? Les photos de l’événement postées par la paroisse sont par là. C’est clairement la célébration d’un style de vie.