fbpx

Donald Trump interviendra en « live » à la Marche pour la vie américaine

Donald Trump interviendra live Marche vie
 
Le président des Etats-Unis a fait annoncer par l’attachée de presse de la Maison Blanche, Sarah Sanders, qu’il adressera un message en direct aux participants à la manifestation depuis la roseraie de la résidence présidentielle.
 
«  Nous sommes heureux d’annoncer que le président sera le premier président en exercice à s’adresser à la Marche pour la vie en direct par satellite depuis la Maison Blanche », a indiqué Sarah Sanders lors d’une conférence de presse mercredi. « Le Président est déterminé à protéger la vie des enfants à naître et s’enthousiasme de pouvoir participer à cet événement historique », a-t-elle précisé.
 
D’autres présidents républicains  sont intervenus lors de Marches pour la vie à Washington mais par le biais de messages préenregistrés.
 
Et à l’inverse de ses prédécesseurs, à l’action plus ambiguë dans le domaine de la protection de la vie, Trump a déjà pris d’importantes mesures en signant notamment une loi qui permet aux Etats de cesser de subventionner « Planned Parenthood » (le Planning familial américain est l’un des principaux pourvoyeurs d’avortement dans le pays) et en nommant des personnalités fortement attachées au respect de la vie à des postes-clef dans son administration.
 
Trump a également mis fin à la réglementation d’Obama obligeant les employeurs à agir  contre leur conscience en finançant des assurances couvrant les contraceptifs et les pilules à effet abortif.