fbpx

Voici la photo qui a stoppé net des poursuites de “Planned Parenthood America” contre un groupe pro-vie

Photo stoppe poursuites Planned Parenthood pro vie
 
Brandi Swindell, responsable d’un groupe d’aide aux futures mères dans l’Idaho, n’en a pas cru ses yeux lorsque le Planning familial régional qui poursuivait les pro-vie de Stanton Healthcare pour harcèlement à l’égard de femmes venues avorter a brandi une photo qui devait obtenir sa condamnation. L’image produite par Planned Parenthood America a stoppé net les poursuites.
 
On y voit la jeune femme entourée de huit mamans venues poser avec elle devant le centre du Planned Parenthood avec leurs enfants, rescapés de l’avortement grâce à la présence accueillante de Brandi Swindell et de son groupe aux abords de l’avortoir.
 

Le Planned Parenthood commet l’erreur de brandir une photo pro-vie

 
Confrontée à la photo, le visage de Brandi s’est fendue d’un large sourire. « “Voilà Jessica ! Et elle, c’est la petite Pauline !” Je rayonne de voir cette photo – puis je me rends compte qu’ils essaient de l’employer contre nous. Je me suis rendue compte à ce moment précis que ce qu’ils utilisaient comme preuve contre Stanton était justement la preuve que nous devons être là-bas, la raison pour laquelle nous devons nous tenir près de Planned Parenthood. »
 
Stanton Healthcare était notamment poursuivi pour avoir monté en 2016 un centre d’échographie mobile sur le parking qu’il partageait avec l’avortoir du Planning, outre l’accusation principale de « harcèlement ». Le groupe propose des tests de grossesse, des échographies, des conseils, de l’aide post-avortement, et ce gratuitement, ainsi que des programmes de santé individualisés comprenant fitness, nutrition et massages.
 

La photo qui a stoppé les poursuites des avorteurs

 
De fait, cette photo pleine d’espoir semble avoir eu sur le juge l’effet inverse de celui recherché par les avorteurs, puisque le juge de district Michael Reardon a rejeté toutes les demandes de Planned Parenthood, reconnaissant que Stanton Healthcare a pour unique objectif d’offrir aux femmes un choix viable face à l’avortement.
 

Jeanne Smits