L’Onusida annonce 1,5 millions de décès dus au virus HIV dans le monde en 2013, un chiffre en recul de 12 % qui laisse prévoir que l’on puisse un jour « mettre fin à l’épidémie du sida »·
A lire également sur reinformation.tv :
Le Chiffre : 73 millions C’est le nombre des avortements pratiqués dans le monde en 2022 selon les statistiques compilées par Worldometer, soit la première cause de décès : exactement…
Le Chiffre : 5 % C’est la barre symbolique que vient de franchir l’euthanasie comme cause de décès aux Pays-Bas en 2023. Selon le Netherlands Times, 9.068 décès par…
Le Chiffre : De 49 à 55 Pour la première fois depuis cinquante ans, la Grande-Bretagne enregistre une hausse sensible des morts par maladie cardiaque : en 2019, elles étaient de 49…
Le Chiffre : 100.000 C’est, en euros, l’amende infligée (hors procédure judiciaire) par l’ARCOM (autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) à la chaîne CNews pour…
Le Chiffre : 6 millions C’est le nombre d’ânes qu’on abat chaque année pour satisfaire la demande chinoise : la peau de l’animal fournit la matière première d’un remède de…
Le chiffre : 1200 Ce serait, selon la propagande terrifiante de l’Empire écologique, le nombre de « décès prématurés » causés par « la pollution de l’air » chez les « enfants et…
La Macronie sacrifie notre souveraineté alimentaire
La Macronie n’en finit plus de tuer la France. Après avoir vendu à bas prix nos plus grosses firmes, fait de fausses promesses aux agriculteurs avec le Mercosur, voilà qu’ils achètent nos cheptels, héritage précieux de notre agriculture. Bêtise idéologique ou volonté de tuer la souveraineté alimentaire de notre pays ? Ce qui est certain : nos paysans se meurent dans un silence politique assourdissant.
Depuis toujours, la doctrine chrétienne enseigne qu’après la mort, l’âme qui est sans péché monte au Paradis. Si elle détient en elle quelque péché véniel, elle va au purgatoire pour y rester quelque temps, plusieurs mois, plusieurs années, plusieurs décennies ou bien plus encore. Mais si l’âme est en état de péché mortel, « obstinée dans sa révolte contre Dieu », elle va directement en enfer. Et dans ce lieu, aucune rémission n’est possible. Car l’enfer est éternel.
“Sacré Cœur” : « Ce monde meurt de ne pas se savoir aimé »
Sacré Cœur, c’est l’histoire d’une grande sainte de l’Eglise catholique : sainte Marguerite-Marie. C’est aussi l’histoire de deux catholiques convertis au catholicisme. Le film qui vient de sortir sur les écrans en France a été produit et réalisé par Sabrina et Steven Gunnell. En quelques jours, Sacré Cœur atteignait la 4e place du box office en France.
La franc-maçonnerie chrétienne, une imposture
Franc-maçon durant 24 ans, converti au catholicisme, Serge Abad-Gallardo revient dans l’actualité avec la sortie de son dernier ouvrage « événement » : La franc-maçonnerie chrétienne, une imposture, paru chez Artège. Le 4 septembre 2017, Armel Joubert des Ouches lui avait consacré un documentaire vu près de 3,5 millions de fois.
Miracles eucharistiques – Lorsque des hosties saignent durant la Messe
Franco Serafini est cardiologue à l’hôpital public de Bologne. Depuis plusieurs années, il s’intéresse à ce qu’on appelle les « miracles eucharistiques », ces phénomènes où des hosties du culte deviennent chair et sang. Il s’est consacré à leur analyse scientifique à partir des nombreuses études effectuées en laboratoire. Franco Serafini est interviewé par Jeanne Smits, rédactrice en chef de RiTV.
Marie de Magdala, une femme bouleversée par l’amour du Christ
Elle est âgée de 23 ans lorsqu’elle rencontre le Christ. Cette rencontre, sur un chemin de Palestine, va bouleverser sa vie. Marie-Madeleine est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de l’Eglise. Originaire de Magdala, petite ville située en bordure du lac de Tibériade, elle était la sœur de Marthe et de Lazare, ressuscité par le Christ.
Moines, à la recherche de la vie intérieure
L’abbaye du Barroux est une abbaye bénédictine située dans le Vaucluse. 59 moines et prêtres ont choisi de consacrer leur vie à Dieu. La journée d’un moine démarre chaque jour à 3h20 du matin ; elle est ensuite ponctuée de différents rendez-vous dans l’église, en particulier par la messe. Ici, c’est la messe en grégorien qui est dite. Loin des nouveautés liturgiques, ce trésor que les moines ont choisi de conserver ne fait que s’appuyer sur une tradition millénaire.
Avortement : ce que l’on ne vous dit pas. Des femmes témoignent
Magnifique et douloureux reportage vidéo : des femmes ont accepté de témoigner des souffrances qu'elle endurent après une IVG, un souvenir qui ne les lâche pas. L'avortement, elles ne l'ont pas vécu comme un choix, elles l'ont subi, sous la pression du père, de leur famille, du Planning familial. A voir absolument.
Un reportage d’Armel Joubert des Ouches
Mgr Athanasius Schneider a été reçu en audience privée par le pape Léon XIV jeudi matin à Rome, et a confié ses impressions à Diane Montagna sur Substack, se disant
« Je préfère prier dans une église catholique en présence du Très Saint Sacrement » : la conclusion des remarques du pape Léon XIV à un journaliste qui
Il paraît que le paganisme progresse, au Royaume-Uni, religion idéale de l’ère post-chrétienne, selon le chercheur Francis Young, qui y voit une solution de liberté et de non-engagement
L’intelligence artificielle, ou IA, offre des possibilités sans précédent de surveillance et de contrôle qui rendent plausible la mise en place d’une tyrannie inédite à l’échelle
L’intelligence artificielle, ou IA, offre des possibilités sans précédent de surveillance et de contrôle qui rendent plausible la mise en place d’une tyrannie inédite à l’échelle