Près de 650.000 clandestins coupables ou soupçonnés de crimes en liberté aux Etats-Unis

650.000 clandestins crimes Etats-Unis
 

A la suite d’une demande d’information présentée par le représentant républicain Tony Gonzalez du Texas, l’agence de l’immigration américaine ICE (Immigration and Customs Enforcement) vient de reconnaître que près de 650.000 migrants criminels et délinquants sont entrés aux Etats-Unis clandestinement et vivent libres actuellement dans le pays. Près de 450.000 d’entre eux ont été condamnés définitivement tandis que les autres sont sous le coup de poursuites. Pas moins de 13.000 de ces clandestins sont des assassins ou des meurtriers, et plus de 25.000 de ces immigrés illégaux ont commis des crimes et des délits sexuels.

Les chiffres proviennent des fichiers officiels de l’ICE et montrent que les personnes effectivement reconnues coupables de crimes graves – homicides, viols, kidnappings, incendies volontaires, trafic de stupéfiants, vols et fraudes – se comptent par dizaines de milliers. Plus de 56.000 clandestins ont à leur casier judiciaire une condamnation liée à la drogue.

 

650.000 criminels et délinquants clandestins courent les rues aux Etats-Unis

En principe, lorsqu’un clandestin se révèle être criminel ou soupçonné de crime et qu’il est pris par les autorités, celles-ci doivent le maintenir en détention en attendant son expulsion (toute théorique) du territoire. Cependant, les agents de l’ICE ont la possibilité d’évaluer les situations individuelles et peuvent libérer des clandestins si leur état de santé ou d’autres circonstances le justifient. Tout cela se décide au cas par cas en tenant compte notamment du risque de fuite des individus, ainsi que de leur degré de menace pour la sécurité nationale ou celle des citoyens.

En pratique, au vu des chiffres, on constate que les responsables de l’Autorité de l’immigration jugent de tout cela très largement puisque sont lâchés dans la nature des tueurs, des dealers, des violeurs et pourquoi pas des membres de gangs et des terroristes, note The New American.

 

Les crimes des clandestins aux Etats-Unis sont en lien avec le laxisme de l’administration

Les chiffres produits par l’ICE concernent un grand nombre de clandestins entrés aux Etats-Unis sous la présidence de Joe Biden et la vice-présidence de l’actuelle candidate à la Maison Blanche, Kamala Harris, plus spécialement chargée de la surveillance de la frontière sud par laquelle arrivent tant d’immigrés illégaux.

Encore ne s’agit-il que de ceux qui se sont fait prendre…

The New American propose une liste de crimes et délits effectivement commis par ces migrants sur le sol des USA après avoir été relâchés dans la nature par l’administration : meurtres, viols et même préparation d’attentats font partie de ce catalogue doublement accusateur, puisque c’est l’ICE qui a rendu possible la commission de ces crimes.

On pense à la jeune Philippine, violée et tuée il y a dix jours par un clandestin marocain sous OQTF remis en liberté. Il s’agit dans nos pays, hélas, d’un schéma récurrent. D’une impuissance voulue ?

 

Anne Dolhein