Mario Draghi, le Président de la Banque centrale européenne a affirmé hier que la zone euro était entrée dans un risque de « spirale négative ». En clair, de déflation·
A lire également sur reinformation.tv :
- Europe : Draghi veut encore un grand emprunt, la Commission cache son rapport jusqu’au 9 juin Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, a commandé un grand rapport sur la productivité en Europe à Mario Draghi, ancien Premier…
- Ni en Chine ni en Europe la monnaie numérique n’attire Cela a été long mais ça y est : dans le secteur public de Changshu, dans l’Est de la Chine, les salaires seront versés en…
- La Russie et l’Iran commerceront en roubles et rials Alliés, la Russie de Poutine et l’Iran des mollahs ont intégré leurs systèmes de transfert de messages financiers respectifs afin de pouvoir régler leurs…
- L’inflation est prévue pour durer et c’est à cause du changement climatique, dixit la Banque… Encore lui, toujours lui. Non contents de ne pas pointer les vraies causes de la crise économique, de la récession et de l’inflation qui…
- Inflation net zéro ? Avec le passage au vert, les experts avertissent qu’il n’en sera rien Pas si simple... Nous vendrait-on du rêve ? Le passage au vert risque, en fait, de virer au rouge pour des millions de personnes, comme…
- Un ministre tchèque rêve d’une fédération européenne Martin Dvořák, ministre des Affaires européennes de la République tchèque depuis mai 2023, vient de se dire favorable à une fédération européenne et de…