Mgr Barron salue la lutte de Trump contre les transitions d’enfants

Barron Trump transitions enfants
 

L’évêque de Winona-Rochester, Mgr Robert Barron, a salué la lutte de l’administration Trump contre les transitions de genre des mineurs. Il a cité sur X le pape François qui avait dit aux évêques de Californie : « Je veux que vous combattiez tous l’idéologie du genre qui balaie votre pays. Elle est opposée à la Bible et à notre anthropologie catholique. »

Mgr Barron a ajouté avoir été heureux à l’annonce « du secrétaire Robert Kennedy selon laquelle il s’efforce d’interdire ce qu’on appelle la chirurgie de réassignation de genre et l’utilisation de bloqueurs de puberté qui stoppent le développement sexuel naturel. L’Eglise catholique est d’accord avec le secrétaire Kennedy pour dire que ces interventions entraînent des dommages physiques irréparables et augmentent généralement la détresse psychologique de ceux qui les subissent ».

Il a ajouté : « Toute personne ayant un cœur de pasteur compatit avec ceux qui souffrent de dysphorie de genre et insiste pour que tous soient traités avec amour, compassion, respect et dignité. Mais les interventions qui aboutissent à la mutilation de nos jeunes ne sont ni compatissantes ni respectueuses. »