Edouard Habsbourg chante les louanges des familles nombreuses

 

Ancien ambassadeur de la Hongrie près le Saint-Siège, descendant des Habsbourg-Lorraine, Edouard Habsbourg, auteur du livre Building a Wholesome Family in a Broken World: Habsburg Lessons from the Centuries (« Construire une famille saine dans un monde brisé : les leçons tirées des siècles d’histoire des Habsbourg »), a livré un entretien à LifeSiteNews dans lequel il explique qu’« avoir beaucoup d’enfants est le plus beau cadeau que les époux puissent se faire l’un à l’autre, à leurs enfants et à la société ».

Il dit notamment : « Je sais que cela paraît complètement fou de nos jours, mais je crois que la solution à tous les problèmes de couple et de mariage, et à la plupart des maux de notre société, réside dans les familles nombreuses. »

Il ajoute, se fondant sur sa propre expérience : « Etre marié et fidèle au même conjoint pendant plus de 30 ans vous apportera un bonheur parfait, ce que changer de partenaire et de relation ne vous procurera jamais. Avoir une famille nombreuse va totalement à l’encontre de la culture dominante, mais cela donnera à vos enfants de la force et un groupe d’amis fantastique. Je le constate aujourd’hui, lorsque les frères et sœurs forment un groupe d’amis incroyablement soudé et tendre, qui s’entraident et se soutiennent mutuellement. Oui, il y a des sacrifices à faire au fil des ans, y compris financiers, mais les joies, les cadeaux et, en fin de compte, les récoltes sont tellement plus grands. Croyez-moi. »