Le collectif Défendons nos églises lance un appel au clergé

Défendons églises appel clergé
 

Le samedi 20 juin, devant l’église Saint-Laurent à Paris, où deux semaines plus tôt se tenait un spectacle blasphématoire durant lequel des catholiques refusant cette provocation avaient été interpellés et placés en garde à vue, s’est réuni le collectif Défendons nos églises.

Ce collectif dénonce l’accord tacite que donne le clergé français aux profanations en autorisant la tenue de spectacles scandaleux dans des églises. Ils annoncent leur objectif : « Exhorter le clergé à prendre enfin ses responsabilités. »