A Marseille, les riverains ne supportent plus les rodéos urbains

Marseille riverains rodéos urbains
 

Un collectif de riverains du Redon, de Vaufrèges et de Luminy, dans le IXe arrondissement de Marseille, a lancé une pétition pour faire cesser les rodéos urbains quotidiens dans leur quartier.

Les habitants dénoncent la « vitesse excessive », les « nuisances sonores », dans ce qui est devenu un ballet incessant. L’un d’entre eux explique qu’« ils sont parfois entre 60 et 100 » et « ne semblent pas prendre conscience du danger qu’ils font courir aux habitants ».

Les autorités ont été interpellées à plusieurs reprises, mais rien n’a changé. Les riverains ont donc décidé de mettre en ligne une pétition, dans laquelle ils demandent une présence policière accrue, qui a pour l’heure recueille quelque 900 signatures.

Et un homme de confier : « J’espère que cela ne finira pas par un drame : certains d’entre nous sont réellement excédés par ces motos. »