La banque centrale de Nouvelle Zélande vient de hausser son taux directeur, alors que des signes d’essoufflement économique se manifestent.
Comment expliquer cela sinon par une volonté d’organiser la récession ?
A lire également sur reinformation.tv :
- Les fermiers de Nouvelle-Zélande en guerre contre la taxe sur les pets La coalition entre le parti national de centre droit, et Act, les populistes, a remporté les législatives de dimanche contre les travaillistes de Chris…
- La Phrase : « Je travaillerais sans problème avec la Banque des BRICS » C’est ce que le directeur de la Banque mondiale, l’Indien Ajay Banga, vient de déclarer en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une sorte de petite…
- L’inflation est prévue pour durer et c’est à cause du changement climatique, dixit la Banque… Encore lui, toujours lui. Non contents de ne pas pointer les vraies causes de la crise économique, de la récession et de l’inflation qui…
- Le Chiffre : 589 millions d’excédent C’est, en dollars, le solde positif des finances publiques argentines au mois de janvier. Ça a l’air comme ça d’une information financière parmi d’autres,…
- La Phrase : « Une société où l’on ne doit travailler que trois jours par semaine, c’est probablement… C’est l’opinion émise par le riche influenceur et chef d’entreprise Bill Gates, en décrivant un avenir où les machines rempliront beaucoup de tâches, « faire…
- L’Inde est la nouvelle Chine : Ajay Banga, directeur de la Banque mondiale, prône la stratégie «… L’Inde peut profiter de la tendance des multinationales qui cherchent à implanter des usines en dehors de la Chine pour diversifier leurs chaînes d’approvisionnement,…