Le ministère de l’Intérieur du Congo-Brazzaville a annoncé samedi que le port du voile intégral était désormais interdit aux musulmanes dans les lieux publics, « pour prévenir tout acte de terrorisme et d’insécurité ».
A lire également sur reinformation.tv :
- Iran : des caméras dans les rues pour contrôler le port du voile Le gouvernement iranien utilise des caméras de surveillance sur la voie publique pour s’assurer que les Iraniennes respectent le port du voile. Montrer ses…
- Voile interdit dans l’administration bruxelloise : le jugement pourrait faire jurisprudence Lentement mais sûrement la justice belge se dirige vers l’interdiction du voile dans l’administration. En janvier 2021, une candidate à un poste dans l’administration…
- Iran : plus de police du voile dans la rue, selon le nouveau président Massoud Pezeshkian, le nouveau président iranien, a tenu sa première conférence de presse depuis son élection en juillet : il a annoncé que la police…
- RT.com revendique les bienfaits de l’héritage soviétique Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, vient de faire une visite d’Etat à la Russie, et pour le média multi-langues…
- Moscou multiplie les maisons de la culture russe en Afrique La diplomatie russe fait un effort particulier pour conquérir l’Afrique et les Africains sur la culture. Plus d’une dizaine de nouvelles « maisons de la…
- La députée Renaissance refuse sur l’affiche du candidat républicain la présence de la croix de… Stéphane Lang, candidat Les Républicains dans la deuxième circonscription de la Marne, a posé devant une grande croix de Lorraine pour son affiche de…