Newt Gingrich veut une Commission “ ad hoc ” du Congrès pour évaluer la menace terroriste islamique

Le « neocon » a pris Donald Trump de court en demandant cette création d’un organisme chargé de traquer le « suprémacisme » islamique aux États-Unis et en suggérant que l’on adopte de nouvelles lois de protection du territoire. « Le président rend un très mauvais service à l’Amérique et à l’Occident en laissant penser que le fait de décrire exactement les suprémacistes islamiques implique que l’on doive être en guerre avec l’islam. Cela n’est pas vrai », a-t-il dit.
 
Celui que d’aucuns pressentent comme possible vice-président sur le « ticket » Trump a ajouté qu’il est prêt à accueillir à bras ouverts le « musulman moderne » qui accepte l’autorité de la « loi temporelle » et la réalité de la « diversité » : seuls ceux qui adhèrent à la charia devraient selon lui se voir interdire l’entrée des Etats-Unis.
 
Et comment les débusque-t-on ? Newt Gingrich connaît-il le principe islamique de la taqiyya, qui autorise le mensonge pour l’avancement de la cause ?
 
Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est l’idée que Gingrich croit en la restructuration de l’islam pour le rendre compatible avec le relativisme totalitaire.