EPS tous les jours pour améliorer les résultats scolaires !

EPS tous jours améliorer résultats scolaires
 
Une équipe de chercheurs de l’université de Grenade a observé que les jeunes qui participent à des séances d’exercice physique trois soirs par semaine ont plus de matière grise dans les zones cérébrales liées à la lecture et à la communication verbale.
 
L’éducation physique et sportive quotidienne les jours de classe permettrait ainsi d’améliorer la taille du cerveau et en même temps les résultats scolaires, ont-ils affirmé.
 
Les enfants en meilleure forme physique ont-ils un cerveau différent et de meilleurs résultats ? « Notre réponse est un oui franc et massif », a déclaré le Pr Francisco Ortega de l’Institut sport et santé de l’université, après avoir vu des modifications notables dans sept zones des cerveaux de cent enfants en surpoids âgés de huit à 11 ans dont la moitié a participé à des exercices cardio-vasculaires sur trois périodes de 90 minutes par semaine.
 
L’école étant « la seule entité qui rassemble tous les enfants sur une période d’au moins 10 ans, elle fournit le contexte idéal pour appliquer nos recommandations », ont indiqué les auteurs qui en appellent aux hommes politiques et aux professeurs pour rendre l’exercice physique quotidien obligatoire.