Famille Chrétienne donne une tribune aux Associations familiales catholiques (AFC) qui dénoncent une publicité scandaleuse de Gleeden, qui se présente comme « le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». On y voit une pomme croquée et le slogan : « Contrairement aux antidépresseurs, l’amant ne coûte rien à la sécurité sociale. »
Les AFC relèvent que « l’infidélité reste la première cause de rupture », plus de 80.000 séparations par an, et expliquent que cela représente « autant de familles brisées, de foyers éclatés, d’enfants déstabilisés et de vies à reconstruire ».
« Ce que Gleeden présente comme un “remède” à la morosité est, dans les faits, un facteur de déstabilisation psychologique, sociale, éducative et économique », écrivent les AFC. Elles dénoncent une pub qui « s’adresse à des millions de foyers, dont beaucoup souffrent justement des blessures que ce slogan promeut ».
Gleeden mène une attaque en règle contre la cellule de base de la société. Les AFC concluent : « Alors non, le slogan de Gleeden n’est pas drôle. Il n’est pas subversif non plus. Il est tristement cruel, irresponsable et socialement coûteux. (…) (La) facture se chiffre en milliards d’euros et en centaines de milliers de vies meurtries. »











