fbpx

Pour les Anglais l’Ukip est moins à droite que le parti conservateur

Anglais Ukip Droite Conservateur
 
Un récent sondage réalisé pour The Independant révèle que les Anglais placent le parti indépendantiste Ukip moins à droite que le parti Conservateur sur l’échiquier politique…
 

Les Anglais, la droite et les conservateurs

 
Il était demandé aux sondés de se placer eux même sur une échelle de 0 à 10, représentant respectivement l’extrême-gauche et l’extrême-droite, avant de placer sur cette même échelle les partis et leurs responsables.
En moyenne, les Anglais interrogés se sont placés à 5,26.
 
Les résultats ont placé le Labour, le parti de travailliste, au centre gauche avec 4,13, son leader Ed Miliban à 4,11. Le parti conservateur a quant à lui été placé à 6,91 tandis que son leader David Cameron obtient 6,81.
 

L’Ukip et le centre se préoccupent d’immigration

 
Mais c’est la place qu’obtient l’Ukip qui étonne : les Anglais placent le parti à 6,61, soit moins à droite que les conservateurs, et son leader Nigel Farage à 6,59.
 
Les conservateurs se placent eux-mêmes en moyenne à 6,44 tandis que les électeurs de l’Ukip se placent à 5,86…
 
Les résultats montrent une chose : la façon d’envisager les questions d’immigration, de frontières et de souveraineté a changé. Les électeurs considèrent désormais que ces sujets ne sont plus l’apanage de l’extrême-droite mais qu’ils sont devenus des préoccupations de « centristes »… Les temps changent, les mentalités également.
 
Tout parallèle avec la France est interdit bien entendu…