fbpx

L’archevêque de Cantorbéry déclare Dieu neutre en matière de genre

archeveque Cantorbéry déclare Dieu neutre matière genre
 
Dans la famille genre neutre, je demande l’archevêque de Cantorbéry. Justin Welby, a en effet déclaré que Dieu n’était « ni un homme ni une femme », après que des évêques de sexe féminin eurent exigé que l’Église d’Angleterre cesse de se référer à Dieu uniquement en tant que « il ».
 
Lors d’une conférence à St Martin-in-the-Fields à Trafalgar Square, le chef de la communion anglicane mondiale a déclaré aux participants: « Tout langage humain à propos de Dieu est inadéquat et, dans une certaine mesure, métaphorique (…) Dieu n’est pas un père exactement de la même manière qu’un être humain est un père. Dieu n’est ni homme ni femme. Dieu n’est pas définissable ».
 
Une manière aisée de ne pas donner prise aux féministes ou aux défenseurs de l’altérité sexuelle.
 
Le professeur d’histoire chrétienne, Diarmaid MacCulloch, a d’ailleurs immédiatement souscrit à cette déclaration, affirmant que la raison pour laquelle Dieu a été perçu comme un homme est due aux « hypothèses patriarcales » des sociétés chrétiennes primitives de Grèce et de Rome… « Le monde est maintenant différent et nous devons montrer que notre vision de Dieu est plus large que cela et ne pas rester coincée avec des termes archaïques. »
 
Différent dans son nouvel ordre sexuel qui se voit partout imposé ? Oui.