fbpx

Bon sens en Autriche : et si on retirait aux musulmans la prime de Noël ?

Autriche bon sens retirer musulmans prime Noël sondage
 
Victime de son propre succès, un syndicat proche du Parti de la Liberté d’Autriche (FPO), parti nationaliste, a dû supprimer un sondage en ligne qui demandait si les ouvriers musulmans devaient être privés de prime de Noël, au motif qu’ils ne le fêtaient pas.
 
Publié le 24 novembre sur son site officiel, le sondage du syndicat Ouvriers libres de la Haute-Autriche (FAO), demandait à ses abonnés si cette prime devait être accordée à tous les employés indépendamment de leurs croyances religieuses… ou si ces dernières pouvaient être un motif de non attribution.
 
La réalité, c’est qu’une majorité s’est très vite prononcée pour la suppression de ce bonus pour les travailleurs musulmans ! Et quatre jours plus tard, submergé par les débats, le vote en ligne était brusquement retiré…
 
Le président du syndicat s’est défendu avec justesse : « De nombreux musulmans ont un problème avec le mot “Noël” et on parle même de renommer les marchés de Noël en marchés d’hiver… Mais en ce qui concerne la prime, aucun musulman n’a de problème avec le mot “Noël” » !
 
Sans doute, alors, faudra-t-il renommer la prime de Noël en « prime d’hiver » ?…
 
Autriche bon sens retirer musulmans prime Noël sondage