fbpx

La Banque mondiale finance le tourisme religieux dans le Pendjab

Banque mondiale finance tourisme religieux Pendjab
 
Le gouvernement du Pendjab au Pakistan va bénéficier d’un financement de 500 millions de dollars en vue de promouvoir le tourisme religieux et culturel et d’améliorer les infrastructures de neuf sites religieux dans la région.
 
Sont notamment concernés les sites sikhs de Gurdwara Sacha Sauda, de Gurdwara Darbar Sahib Kartarpura et de Gurdwara Rori Sahib Eminabad, le tombeau de Bibi Jawindi, « saint » du soufisme, ainsi que les sanctuaires des « saints » soufis Shah Rukn-i-Alam Multan et Hazrat Ghulam Fareed qui seront restaurés.
 
Mais le bouddhisme n’est pas oublié puisque le musée de Taxila, comportant des sculptures du quatrième siècle, ainsi que le sanctuaire de Mankiala où l’on raconte qu’une réincarnation de Bouddha a « sacrifié » des parties de son corps pour nourrir une tigresse et ses tigreaux (qui l’ont peut-être un peu aidé…), bénéficieront de restauration et d’infrastructures touristiques.
 
Côté hindou, ce sont les temples de Katas Raj qui constituent encore des lieux de pèlerinage qui bénéficieront de la manne financière internationale.