Le gouvernement allemand dissimulerait les crimes commis par les immigrés d’après “Bild”

Bild crimes immigrés gouvernement allemand dissimule
 
Le journal Bild, quotidien au plus fort tirage en Allemagne, affirme que le gouvernement allemand dissimule les crimes commis par un grand nombre de réfugiés du Proche-Orient qui ont afflué ces derniers mois en Allemagne. Et ce aux fins de ne pas inquiéter outre mesure les citoyens allemands déjà soucieux des conséquences de l’immigration de masse, mais également de ne pas donner d’arguments supplémentaires à l’extrême droite. Selon l’article de Bild cité le 30 décembre dernier par le Daily Mail, les réfugiés sont recrutés par les dealers de drogue pour convoyer les stupéfiants aux quatre coins du pays, contre quelques euros. Ils sont également mis à contribution pour receler le produit de vols, tels les téléphones portables, très souvent revendus à d’autres réfugiés.
 

Le gouvernement allemand ordonnerait aux autorités de dissimuler les crimes des immigrés

 
Selon Bild, les agents responsables de l’arrestation des auteurs de ces crimes ont reçu l’ordre de n’en rien dire, dans la mesure où ces informations sont jugées d’une extrême sensibilité. Au cours de l’année 2015, plus d’un million d’immigrés sont arrivés en Allemagne, soit cinq fois plus qu’en 2014. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’Allemagne est l’un des pays les plus généreux en termes d’allocations et d’aides sociales. Les 16 Länder que compte l’Allemagne prévoient de dépenser quelque 17 milliards d’euros en 2017 afin de répondre à la crise migratoire. Après avoir ouvert grandes les portes du pays aux réfugiés venant de Syrie, d’Irak, de Libye ou encore d’Afghanistan, le gouvernement allemand a décidé de mieux surveiller le flot de migrants en rétablissant le contrôle aux frontières, ainsi que l’a annoncé Thomas de Mazière, ministre fédéral de l’Intérieur, le 13 septembre dernier.
 

“Bild” évoque la sur-criminalité des immigrés

 
La cote de popularité d’Angela Merkel s’est érodée depuis l’application de sa politique migratoire de portes ouvertes, alors que les conservateurs, en Bavière notamment, cherchent à limiter le nombre d’immigrés. Lors de son discours adressé aux membres de son parti le mois dernier, Angela Merkel a cherché à museler les critiques en déclarant qu’elle endiguerait le flot de réfugiés. Son gouvernement met actuellement en place des mesures visant à accélérer la reconduite des immigrés qui se sont vu refuser l’asile. Il encourage par ailleurs les autres pays de l’UE à accueillir davantage d’immigrés et à collaborer avec la Turquie afin de s’assurer que moins de réfugiés n’arrivent en Europe.
 
Pour Thomas de Mazière, la situation s’améliore et les autorités font tout leur possible pour enregistrer et loger les nouveaux arrivants grâce à la mise en place d’un traitement mieux organisé des demandes d’asile. Mais il a rejeté la demande de la CSU bavaroise de refuser l’entrée en Allemagne des immigrés sans papiers en règle.
 
On comprend que dans ce contexte, toute publicité négative autour des migrants déjà en place soit de la dynamite aux yeux du pouvoir.
 

Nicklas Pélès de Saint Phalle