Une vidéo qualifiée de « choquante » fait le tour du web. On y voit une dame blonde rendue féroce par les militants du climat qui bloquent la circulation à Bottrop, en Allemagne, crier à une manifestante assise : « Lève-toi ! ». Puis, son injonction restant sans effet, elle saisit l’activiste par les cheveux elle la traine hors de la chaussée afin de débloquer la circulation
Some Germans are now taking matters into their own hands: pic.twitter.com/mI8dghYPon
— CR1337 (@cryptonator1337) July 15, 2023
Le surnom de blonde féroce
Mais l’autre retourne à sa place, et la même scène se répète. Les internautes ont donné le surnom de « Brutal Blonde » à la dame excédée, ce qui est plus fort que blonde brutale et peut se traduire par blonde féroce, violente, ou sauvage, et l’assimile à une Walkyrie excessive. Sans doute n’y est-elle pas allée de main morte, mais la première violence a été commise par la militante qui gêne toute une ville pour satisfaire son ego et ses opinions.
Elle débloque la circulation et brise le consensus de la lâcheté
Ce faisant elle abuse très nettement, de manière illégale, de la force d’inertie. Et le surnom de blonde féroce montre le parti pris moutonnier de la toile en faveur de la mythologie du changement de climat. On aurait pu tout aussi bien relever que la dame blonde a fait preuve de courage face au consensus de l’écologisme politique.