fbpx

Cardinal Bagnasco : le mariage gay est un cheval de Troie pour détruire la famille

Cardinal Bagnasco mariage gay detruire famille
 
Le Cardinal italien Angelo Bagnasco a affirmé récemment que le « mariage » entre personnes de même sexe ou les unions civiles étaient des décisions politiques irresponsables, utilisées comme un cheval de Troie pour détruire la famille.
 

Le Cardinal Bagnasco dénonce la volonté de détruire la famille

 
« Il est irresponsable d’affaiblir la famille en créant de nouvelles formes (de « familles »). Cela créé une confusion dans l’esprit des gens et agit comme une sorte de cheval de Troie, qui sape culturellement et socialement le cœur de l’humanité » a-t-il affirmé devant des évêques italiens réunis à Assise.
 
Il a par ailleurs rappelé que les enfants « ont le droit d’avoir un père et une mère », déplorant que de nombreuses paires homosexuelles aient déjà des enfants par le biais de l’adoption ou de donneurs.
 
Une déclaration qui intervient dans un contexte particulier en Italie : le « mariage » homosexuel est encore interdit mais de nombreux élus bravent sans cesse la loi ou la contournent.
 

Le « mariage » gay interdit mais toléré

 
Certains d’entre eux laissent des paires homosexuelles aller se « marier » à l’étranger avant de reconnaître leurs unions dans les mairies…
 
Le maire de Rome a même récemment « marié » plusieurs paires homosexuelles publiquement, dans sa mairie, alors que la loi l’interdit.
 
Anne Hidalgo, maire de Paris, avait d’ailleurs salué ce geste illégal…