Quelques jours après avoir critiqué les propos du cardinal Marx – repris peu après par le pape François – sur la nécessité pour les catholiques de présenter des excuses aux LGBT pour leur attitude à leur égard, le cardinal Wilfried Napier, d’Afrique du Sud, a proposé que le monde s’excuse plutôt auprès des femmes noires aux Etats-Unis, où les avortements visent leur communauté de manière disproportionnée. Le cardinal n’a pas hésité à parler d’un « génocide ».
Le cardinal Wilfried Fox Napier de Durban a fait état sur Twitter de statistiques du Guttmacher Institute, fondé par l’ex-directeur du Planned Parenthood (Planning familial américain) Alan Guttmacher, qui estime que plus de 57 millions d’avortements ont déjà eu lieu aux USA depuis la décision Roe contre Wade prise par la Cour suprême en 1973, légalisant le meurtre de masse des enfants à naître. Le taux d’avortement s’avère quant à lui quatre fois plus important chez les femmes noires américaines que chez les Blanches.
Aux Etats-Unis, un taux supérieur d’avortement chez les Noirs voulu par le Planned Parenthood
Il faut dire que les premiers établissements de Planning familial ont été implantés au cœur des communautés noires du sud il y a un siècle. C’est la fondatrice profondément raciste du Planned Parenthood, Margaret Sanger qui voyait là un moyen sûr de limiter la population noire des USA.
Le cardinal Napier n’a pas hésité à parler de génocide, faisant remarquer la disproportion, puisque 31 % des avortements sont réalisés sur des femmes noires alors que ces dernières ne comptent que pour 13 % du nombre total des femmes aux Etats-Unis, tandis que les femmes blanches qui y représentent 63 % de la population féminine subissent 37,7 % de l’ensemble des avortements.
Le cardinal Napier dénonce le génocide des bébés noirs par avortement et demande des excuses
Le mois dernier, le cardinal avait réagi sur Twitter après le massacre aux USA du night-club gay d’Orlando, remettant en question les propos de certains responsables religieux qui cherchaient à faire porter la responsabilité au moins partielle de l’attentat aux chrétiens. « Pitié Seigneur ! Bientôt nous devrons nous excuser d’enseigner que l’adultère est un péché ! Le politiquement correct est l’hérésie majeure aujourd’hui ! » avait tweeté Napier. Un politiquement correct qui passe par ailleurs sous silence l’avortement, dont le lobby gay s’est avéré être l’un des promoteurs tandis qu’il réclame aujourd’hui de pouvoir adopter des enfants…
De son côté, le cardinal Marx continue de faire des déclarations « pro-gay », dénonçant la vision « très négative » des gays que l’Eglise a affichée par le passé. Le « cardinal marxiste » (comme l’a dit familièrement le pape François à son retour d’Arménie) en est aujourd’hui à proposer que l’Eglise bénisse les unions de même sexe, sans pour autant les qualifier de mariages.
Le cardinal Napier a pris soin de préciser que son tweet ne visait pas le pape François. Un démenti qui en dit long sur la confusion objective à propos de certaines déclarations pontificales.