fbpx

Au Puy-du-Fou, le cardinal Sarah lance un appel à une
« Vendée intérieure »

Cardinal Sarah puy fou vendée intérieure

Le cardinal Robert Sarah, célèbre dans la cathédrale les 700 ans du diocèse de Luçon (à gauche), et se recueille sur le tombeau de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, (à droite).


 
Le cardinal Sarah était ces jours derniers en Vendée, à l’occasion des 700 ans du diocèse de Luçon. Son Eminence a profité de la circonstance pour visiter samedi le Puy-du-Fou avec Philippe de Villiers. Au cours de la messe qu’il a célébrée devant les bénévoles, le cardinal a donné une homélie vibrante de foi, dont nous reproduisons la conclusion :
 
« (…) Aujourd’hui encore, plus que jamais peut-être, les idéologues de la révolution veulent anéantir le lieu naturel du don de soi, de la générosité joyeuse et de l’amour. Je veux parler de la famille !
 
« L’idéologie du genre, le mépris de la fécondité et de la fidélité sont les nouveaux slogans de cette révolution. Les familles sont devenues comme autant de Vendée à exterminer. On planifie méthodiquement leur disparition, comme autrefois celle de la Vendée.
 
« Ces nouveaux révolutionnaires s’inquiètent devant la générosité des familles nombreuses. Ils raillent les familles chrétiennes, car elles incarnent tout ce qu’ils haïssent. Ils sont prêts à lancer sur l’Afrique de nouvelles colonnes infernales pour faire pression sur les familles et imposer stérilisation, avortement et contraception. L’Afrique comme la Vendée résistera ! Partout, les familles chrétiennes doivent être les joyeux fers de lance d’une révolte contre cette nouvelle dictature de l’égoïsme !
 
« C’est désormais dans le cœur de chaque famille, de chaque chrétien, de tout homme de bonne volonté, que doit se lever une Vendée intérieure !
 
« Tout chrétien est spirituellement un Vendéen !
 
« Ne laissons pas étouffer en nous le don généreux et gratuit. Sachons comme les martyrs de Vendée puiser ce don à sa source : dans le Cœur de Jésus.
 
« Prions pour qu’une puissante et joyeuse Vendée intérieure se lève dans l’Église et dans le Monde !
 
« Amen ! »