Raphaël Enthoven jugé pour « injure publique »

Enthoven jugé injure publique
 

Le procès du philosophe Raphaël Enthoven pour « injure publique » s’est ouvert ce mardi 23 septembre devant la 17e chambre correctionnelle. Il est mis en cause pour un tweet posté en mai 2024 qui dénonçait l’antisémitisme de LFI.

M. Enthoven avait ainsi écrit sur X le 1er mai dernier : « La France insoumise est un mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite. Et ils sont tellement cons. (…) On n’en peut plus, de ce club de déficients. »

L’avocat de LFI, Mathieu Davy, s’insurge contre « une atteinte considérable » à l’image « de ce qui est peut-être le plus important parti de gauche aujourd’hui ».

Yonathan Arfi, cité comme témoin, a expliqué : « La particularité de la période que nous vivons, c’est une caution politique apportée à l’antisémitisme notamment par certains choix de LFI. Nous voyons un acteur politique assumer de souffler sur les braises, avec un discours démagogique de stigmatisation des Français juifs. »

Avec sa tentative concomitante d’interdiction du livre Les complices du mal, LFI tente décidément de cacher sous le tapis de sa pudeur la montagne de son immondice.