L’idéologie gangrène l’université américaine

idéologie gangrène université américaine
 

Le Buckley Institute, groupe conservateur de l’université de Yale, vient de publier les résultats de sa onzième enquête annuelle auprès des étudiants de premier cycle, qui montrent à quel point les étudiants américains sont formatés par l’idéologie arc-en-ciel.

Plus de 50 % des sondés indiquent avoir déjà été intimidés à l’idée de partager leurs opinions en raison de l’opinion divergente du professeur (52,5 %) ou des autres étudiants (57,1 %). 48 % indiquent qu’« il est parfois approprié de faire taire ou d’interrompre un orateur sur (leur) campus », et 38,7 % approuvent la « violence physique » pour faire cesser les « discours de haine ».

Par ailleurs, 36,3 % disent qu’ils préféreraient vivre dans un système socialiste contre 40 % dans un système capitaliste et 23,7 % d’indécis. 45,7 % considèrent que des « pays socialistes comme Cuba et l’Union soviétique » offrent un « meilleur modèle économique que des pays capitalistes comme les Etats-Unis » ; 39,1 % désapprouvent cette dernière affirmation, et 15,1 % sont indécis.