fbpx

En Irlande, une ligne 24h/24 et 7j/7 pour demander un avortement

Irlande ligne 24h24 7j7 demander avortement
 
Les femmes qui recherchent un avortement médicamenteux pourront appeler une ligne téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour être conseillées et dirigées vers le médecin généraliste participant le plus proche, a appris l’Irish Independent.
Seuls les médecins généralistes qui consentent à ce que leurs noms et adresses soient divulgués seront identifiés par téléphone (et seulement par téléphone). Les noms des généralistes qui décident de se retirer du service ou ne souhaitent pas être identifiés en tant que fournisseur d’avortement ne seront pas publiés sur cette ligne.
 
De nombreux généralistes s’inquiètent de la manière dont le service fonctionnera et de l’assistance dont les usagères bénéficieront…
 
Un certain nombre d’amendements ont d’ores et déjà été proposés au projet de loi autorisant l’avortement en Irlande, qui est examiné depuis un mois par le Parlement Irlandais. Entre autres, la suppression de la pause de trois jours pour les femmes qui ont reçu l’autorisation de se faire avorter. Vite et loin, c’est l’état d’esprit du lobby pro-avortement.