Islam aux Etats-Unis : deux mères de famille du New Jersey mises au pilori pour avoir dénoncé l’endoctrinement musulman à l’école de leurs enfants

Islam endoctrinement musulman école Etats Unis New Jersey mères
 
Nancy Gayer et Libby Hilsenrath sont aujourd’hui mises au pilori par leur communauté locale de Chatham, New Jersey aux Etats-Unis, pour s’être indignées sur la chaîne conservatrice Fox TV de ce que les enfants d’un collège public de cette ville fassent l’objet d’un endoctrinement musulman. Les enfants de cinquième y étaient invités à apprendre, dans le cadre d’une vidéo de propagande islamique : « Que Dieu nous aide tous à trouver la vraie foi, l’islam. » Les deux femmes sont aujourd’hui défendues par le très sérieux Thomas More Law Center (TMLC) qui a décidé de les représenter au vu de la gravité des faits.
 
Les deux femmes sont mères de deux garçons scolarisés dans différentes classes de ce niveau à la Chatham Middle School, qui ont utilisé ce matériel de propagande. Elles sont allées faire part de leurs inquiétudes auprès du conseil de l’éducation publique de Chatham dès le 6 février dernier lors d’une rencontre publique. Le responsable du conseil, Michael LaSusa, leur indiqua d’emblée qu’il n’était pas probable que le programme fût modifié. Le lendemain, il refusait de les recevoir à titre privé comme elles l’avaient demandé.
 

L’islam avance aux Etats-Unis

 
Tout avait commencé avec un dessin animé intitulé « Cinq piliers », où l’on voit un garçon musulman jouer au football avec un ami non musulman, un petit blond. Le petit Youssouf enseigne à son camarade les cinq piliers de l’Islam, tandis que la profession de foi islamique s’incruste sur l’image. Le gamin blanc, tout abattu parce que son ami part pour la prière de midi, se remet à sourire lorsque Youssouf l’invite à l’accompagner à la mosquée. L’ensemble de la présentation est sucrée, montrant l’islam comme une religion de paix et de développement personnel des vertus, capable de relier l’homme à Dieu créateur de toutes choses.
 
Une autre vidéo, également montrée aux élèves, a été découverte par la suite par Richard Thompson, président du TMLC. Sur fond de chants arabes planants, on y découvre une sorte de petit « catéchisme » de l’islam, « phare qui brille face à l’obscurité de la répression, de la ségrégation, de l’intolérance et du racisme ». C’est cette vidéo qui s’achève sur les mots présentés comme une prière : « Que Dieu nous aide tous à trouver la foi véritable, l’islam, Amin. »
 
Les deux femmes, Nancy Gayer et Libby Hilsenrath ont subi de nombreuses attaques depuis qu’elles ont commencé à faire campagne contre ces manœuvres d’endoctrinement. Dénoncées comme sectaires, islamophobes, haineuses, ignorantes, xénophobes, intolérantes, racistes, bornées, tristes et ignorantes sur les réseaux sociaux, elles ont fait face à une hostilité encore plus grande dès l’instant où elles ont raconté leur histoire dans le cadre du Tucker Carlson Show sur Fox News.
 

Deux mères du New Jersey osent dénoncer l’endoctrinement musulman à l’école

 
D’aucuns ont prétendu que leurs réactions étaient totalement démesurées dans la mesure où les jeunes du collège sont supposés apprendre la culture religieuse et qu’il ne s’agissait donc que de leur faire découvrir l’islam.
 
Mais cela s’est fait à travers des instruments de propagande créés par des responsables musulmans et dont la visée apologétique est évidente. À cela s’ajoute le choix des enseignants de ne présenter que l’islam dans le cadre de ce cours. Comme le dit Nancy Gayer : « Il n’est tout simplement pas juste que dans le cadre de cette unité d’études le district scolaire de Chatham n’ait enseigné qu’une religion à l’exclusion de toutes les autres, et que la communauté se soit montrée si hostile et si peu accueillante à notre égard, simplement parce que nous avons soulevé des questions légitimes en tant que parents inquiets. »
 
Les deux femmes s’étaient contentées de demander que les responsables éducatifs de la localité revoient le programme obligatoire en demandant que l’on cesse de donner ce cours sur l’islam ou que l’on passe autant de temps à l’étude du christianisme et d’autres religions.
 

Des vidéos de propagande réalisées par des prosélytes musulmans

 
Mme Gayer a tenu par ailleurs à rappeler que lorsque son fils était en huitième, on l’avait empêché d’inclure dans une vidéo créée par la classe pour demander des vêtements chauds pour les enfants pauvres, cette phrase de la Bible : « Celui qui prête aux pauvres, prête au Seigneur. » L’enseignante avait contacté la mère de famille pour lui dire que cette citation « est à sa place au catéchisme, pas en classe ».
 
De son côté, Richard Thompson a déclaré : « La promotion de l’islam est pire que ce que ces mères de famille ont présenté chez Tucker Carlson. Après avoir vu l’une des vidéos que les élèves de cinquième ont été contraints à regarder, je ne peux imaginer qu’une personne objective puisse dire qu’il ne s’agit pas d’endoctrinement islamique. (…) Libby et Nancy auraient dû être félicitées plutôt que d’être mises au pilori. »
 
Pour la petite histoire, Chatham, 9.000 habitants, est jumelée avec le gros bourg d’Esternay dans la Marne. Si le jumelage servait à autre chose qu’à promouvoir un monde sans frontières, ses habitants pourraient peut-être être invités à soutenir les courageuses mères de famille !
 

Anne Dolhein