Islande : le volcan Holubraun plus polluant que toute l’Europe !

Islande, le volcan Holubraun plus polluant que toute l’Europe
 
Les émissions de dioxyde de sulfure (SO2) produites par les éruptions du volcan Holubraun, en Islande, ont désormais atteint 60.000 tonnes par jour et leur moyenne depuis le début est de 20.000 tonnes par jour.
 
« Pour comparaison, tout le SO2 émis en Europe, par les industries, la production d’énergie, le trafic automobile, le chauffage… représente 14.000 tonnes par jour » commente Pall Stefanson, auteur d’un rapport rédigé pour une revue islandaise.
 
L’éruption de l’Holubraun, commencée fin août, est l’une des nombreuses éruptions de volcans en activité de l’Islande. Sans compter que s’il existe un millier de volcans sur terre, la majeure partie est sous la mer.
 
Un rapport du journal britannique l’Express affirme même qu’une éruption majeure de l’un de ces volcans pourrait provoquer une mini période glaciaire…
 
Dès lors, le professeur australien Plimer, géologue et expert en volcans, professeur de géologie à l’Université d’Adélaïde et professeur émérite des sciences terrestres à l’Université de Melbourne s’interroge : « Près de 85 % des volcans sont invisibles et pas encore objets de mesures, alors qu’ils réchauffent les océans et ajoutent des quantités monstrueuses de CO2 dans ces océans (…) Pourquoi tout cela est-il ignoré ? »
 
D’abord, parce que les volcans ne peuvent pas payer de taxe globale.
 
Et ensuite, parce que ces considérations s’ajouteraient aux très nombreuses mesures et observations qui vont à l’encontre de la théorie du réchauffement globale, partout religieusement approuvée, qui accuse l’homme d’être responsable des changements climatiques…