Just Stop Oil bloqué par une collégienne

Just Stop Oil Collégienne
 

Dans les rues de Londres, une collégienne inconnue a bloqué quelques instant la stratégie de blocage de Just Stop Oil. Just Stop Oil est une organisation écologiste radicale connue pour son emploi de la désobéissance civile, qui prend les formes les plus spectaculaires possibles. Ses militants tentent régulièrement d’interrompre des matches de foot en Grande-Bretagne, ont bloqué des installations pétrolières, se sont assis sur la piste du grand prix de FI à Silverstone, se sont collés à un tableau de Constable, à la Cène de Vinci et ont aspergé de soupe à la tomate le Vase avec quatorze tournesols de Van Gogh.

 

Just Stop Oil : la morgue d’agitateurs verts bouffis d’orgueil

Le tout en posant gravement la question : « Qu’est-ce qui vaut le plus, l’art ou la vie » ? Ils ont tout récemment interrompu un opéra à Glyndenbourne et disent viser dans les prochains jours Les floralies de Chelsea, le championnat du monde de snooker et le tournoi de tennis de Wimbledon. Bref, ce sont des agitateurs professionnels et contents d’eux, bouffis d’orgueil à l’idée de défendre le Bien contre les horribles gaspilleurs d’énergie fossile dont regorge l’humanité.

 

Des bloqueurs bloqués par une collégienne courageuse

Eh bien, une douzaine d’entre eux ont été pris à partie par une simple collégienne le 18 juin alors qu’ils procédaient au blocage d’une rue de Stratford dans l’Est de Londres par une de leurs habituelles marches d’escargot. La jeune collégienne, qui n’a pas été identifié, leur a remontré combien leur action était absurde, égoïste et coûtait cher. Un moment éberlués, les manifestants ont repris leur marche, sous les huées des automobilistes. Mais un jeune garçon, encouragé par l’action de la collégienne, a commencé à déchirer les banderoles orange de Just Stop Oil, avant que la police ne disperse les gêneurs. L’avenir est peut-être à la réaction populaire spontanée contre les terroristes verts.

 

P.M.