Le JT du 9 avril 2014
Après la défiance la confiance…
RITV Vidéo

Ils se sont succédés pendant toute la semaine pour dire tout le mal qu’ils pensaient de Manuel Valls, crise dans les rangs de la gauche, refus des écologistes de participer au gouvernement… mais finalement ils ont voté la confiance au projet de Manuel Valls. Après la défiance la confiance.

Un projet pourtant clair : celui qui a été rejeté quelques jours plus tôt par les Français lors des élections municipales… Ils avaient pourtant promis avoir « entendu le message ».

Un gouvernement avec les mêmes personnes, des promesses par dizaines…

Un constat sévère sur la politique menée depuis deux ans, notamment sur l’explosion de la délinquance, alors que Manuel Valls quitte lui-même le ministère de l’Intérieur avec un bilan désastreux.

Une mauvaise comédie donc, avec quelques détails inquiétants.

A commencer par cette promesse de supprimer les charges patronales sur le Smic. Une décision qui va accélérer l’appauvrissement du pays, en encourageant les employeurs à embaucher à moindre coût, et une fuite annoncée des cerveaux…

Manuel Valls a également redit sa fierté d’appartenir à la gauche des Lumières qui a légalisé le mariage homosexuel, sous les applaudissement nourrit de la majorité, laissant présager une continuité dans ces réformes sociétales alors que le rapport sur la loi famille avait été rendu public le matin même…