fbpx

Nombre de métiers encore interdits aux daltoniens

Nombre métiers interdits daltoniens
 
Pour fêter, ce jeudi, le jour dédié aux daltoniens, l’association caritative Color Blind Awareness a publié des images qui donnent un aperçu des différences visuelles et des difficultés rencontrées par les personnes atteintes des trois stades de daltonisme.
 
Selon que l’on est atteint de protanopie, de deutéranopie ou de tritanopie, les images ne rendront pas le même effet, les couleurs ne seront pas les mêmes. Les tests en ligne sont flagrants… Beaucoup d’un beige boueux, pas de rouge, pas de vert – un morne kaki envahit tout.
 
S’adressant à Femail, Kathryn Albany-Ward a expliqué qu’en dépit des 2,7 millions de personnes souffrant du trouble au Royaume-Uni (300 millions dans le monde), peu de choses sont faites pour les aider. Bien souvent, même, elles découvrent leur daltonisme en postulant à certains emplois dont elles se retrouvent finalement exclues.
 
Électriciens, pharmaciens, pilotes, conducteurs de train designers, horticulteurs… Pléthore sont les métiers où il faut voir les couleurs comme la majorité.