Le nouveau chef de l’armée autrichienne met en garde contre la migration massive, « la plus grande menace » actuelle

nouveau chef armée autrichienne migration massive grande menace actuelle
 
Le nouveau chef d’état-major de l’armée autrichienne, le Bundesheer, le général de division Robert Brieger, a averti que la plus grande menace à laquelle était confronté le pays d’Europe centrale et même tous les États membres, était la migration de masse incontrôlée – et avec elle, de possibles attaques terroristes, rapporte Kronen Zeitung.
 
« Le problème de la migration s’est développé de telle sorte que tous les États membres de l’Union européenne sont touchés. Jusqu’à ce que la protection des frontières extérieures soit pleinement garantie, il est nécessaire d’agir au niveau national ».
 
Le major général de 61 ans est considéré comme l’un des plus grands stratèges de l’armée autrichienne et a déjà impressionné le ministre de la Défense du Parti de la liberté (FPÖ), Mario Kunasek : « J’ai nommé un excellent soldat et officier qui cumule des années d’expérience militaire sur le sol national et à l’étranger. »
 
Le ministre de la Défense Kunasek a également déclaré qu’il chercherait à augmenter considérablement les dépenses de défense, qui ne représentent actuellement que 0,58 % du PIB, à 1 % du PIB de l’Autriche à la fin de la législature actuelle qui s’achèvera en 2022.
 
Depuis la formation du gouvernement de coalition conservateur-populiste du Parti populaire autrichien (ÖVP) du chancelier Sebastian Kurz et du FPÖ dirigé par le vice-chancelier Heinz Christian Strache, ça bouge… Une nouvelle force frontalière a même été créée, nommée Puma.