Pour la huitième fois de son mandat, Obama proclame juin comme mois de la fierté LGB

Obama proclame juin mois fierté LGB huitième fois mandat
 
Le président des États-Unis a publié une déclaration solennelle et ampoulée pour saluer les « progressistes » qui se battent pour un meilleur demain. Dans son appel à une société plus « inclusive », Obama affirme que les États-Unis s’engagent à nouveau à « tendre l’arc de la nation vers la justice ».
 
Qualifiant la décision de la Cour suprême d’imposer le « mariage » gay à tous les Etats en juillet dernier de « décision monumentale », au service de l’égalité qui rend libre, Barack Obama a promis de mieux assurer le logement des Américains LGBT vieillissants et de continuer de s’opposer à la « pratique dangereuse de la thérapie de conversion pour les mineurs ».
 
Il a également promis de s’en prendre aux disparités sanitaires dont sont victimes les LGBT : « Les hommes gays et bisexuels ainsi que les femmes transgenre de couleur court un risque particulièrement élevé de contracter le virus HIV », a noté le président. Comme si c’étaient les services de santé et non les comportements qui augmentaient le risque.
 
Les États-Unis connaîtront également bientôt, si le Congrès peut bien suivre les initiatives présidentielles, des lois contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, a affirmé Barack Obama, rappelant que ce combat est une « priorité diplomatique » pour les États-Unis à travers le monde.
 
Et il ose dater sa lettre d’« An du seigneur deux mille seize ».