fbpx

L’ObamaCare contre l’innovation médicale

Obamacare Innovation medicale
 
Les effets désastreux de l’ObamaCare, le système de sécurité sociale des Etats-Unis sont nombreux, mais l’un d’entre eux n’attire que rarement l’attention : ce programme récemment mis en place est un véritable frein à l’innovation médicale.
 
Les Etats-Unis sont le premier pays au monde en matière d’innovation médicale, que ce soit dans le domaine des traitements, des procédures chirurgicales ou dans les diagnostics et les dispositifs médicaux…
 
Les Etats-Unis sont encore classés numéro un mondial de l’innovation médicale par 63 grosses entreprises médicales à travers le monde… Mais les choses changent.
 

Les impôts de l’ObamaCare contre l’innovation médicale

 
Selon le magazine Recherche et Développement et la société de recherche Battelle, la croissance des dépenses en recherche entre 2012 et 2014 a été de seulement 2,1% alors qu’elle était de 6% pendant les quinze années précédentes.
Cette chute est due en partie à la crise économique mais également aux nouvelles taxes et régulations engendrées par l’ObamaCare. Selon le bureau du Budget du Congrès, ce nouveau système prélèvera plus de 500 milliards de dollars de nouveaux impôts pour aider à payer les subventions d’assurances et l’expansion de la caisse d’assurance maladie… Des impôts qui touchent notamment et de manière significative les industries clés de santé, ainsi que les fabricants de dispositifs médicaux et de médicaments, tout comme leurs investisseurs.  
 
Or plus de 71% des investissements américains sur la recherche et le développement proviennent de l’industrie privée…