Selon les chiffres du United Christian Forum (UCF), la persécution des chrétiens en Inde a explosé depuis 2014 et l’élection du nationaliste hindou Narendra Modi, qui a les honneurs du gratin mondialiste. AC Michael, coordinateur de l’UCF, a ainsi déclaré à UCA News : « Entre 2014 et 2024, les incidents de violence contre les chrétiens ont fortement augmenté, passant de 139 à 834, soit une augmentation stupéfiante de 500 %. »
Entre janvier et septembre 2025, 579 événements ont par ailleurs été signalés, mais seulement 39 ont donné lieu à des poursuites, soit 7 %. Plusieurs « groupes chrétiens » prévoient une marche de protestation à New Delhi le 29 novembre prochain.
L’association Portes Ouvertes classe l’Inde 11e sur la liste des pays où les chrétiens sont les plus persécutés, et écrit : « Depuis l’arrivée au pouvoir de Narendra Modi, reconduit en 2024, les attaques contre les chrétiens se sont multipliées. Des lois anti-conversion existent dans onze Etats malgré la Constitution laïque. (…) Les hindouistes radicaux répandent une idéologie (Hindutva) intolérante envers les chrétiens (et les musulmans) et se livrent à la violence et la désinformation avec impunité. »











