Poutine est-il vraiment un défenseur des Chrétiens ?

Poutine defenseur Chretiens
 
Ce n’est un secret pour personne, Vladimir Poutine est un ancien du KGB, l’organisation de l’Union Soviétique qui pourchassait, tuait, martyrisait et humiliait des chrétiens.
 
Mais les temps changent et Vladimir Poutine est devenu le héros de ces mêmes chrétiens qu’il persécutait !
 
C’est vrai, il est le premier à avoir pris la défense des chrétiens en Orient, il est le seul homme politique influent à avoir dénoncé l’atrocité du « mariage » homosexuel, à avoir promulgué une loi pour interdire la propagande homosexuelle pour protéger les enfants.
 
C’est vrai aussi qu’il a fait reconstruire de très nombreuses églises, comme il a aussi embrassé une icône lors de la visite du pape François…
 
Aucun doute.
 
Mais le patriarche Kiril, qui lui sert de chef religieux et de faire-valoir dans cette conversion sans reniement était lui aussi un agent du KGB… Et il se trouve que lui non plus n’a jamais demandé pardon ni même renié cette appartenance à l’organe communiste.
 
Pendant que les chrétiens de l’Eglise souterraine étaient pourchassés, Kiril, alias l’agent Mikhailov bénéficiait des privilèges de la nomenklatura…
 
Voilà qui relativise un peu la bénédiction donnée.
 
Jadis, Staline s’était lui aussi servi de l’Eglise pour faire progresser son idéologie diabolique, il avait lui aussi fait reconstruire des églises…
 

Poutine défenseur des Chrétiens ? Les faits…

 
Les faits. Plus de 80% des hommes politiques qui entourent aujourd’hui Vladimir Poutine sont anciens du KGB. Selon The New American, Poutine a déguisé l’assassinat de citoyens russes en attaques tchétchènes afin de justifier sa guerre en Tchétchénie. Avaient suivi l’invasion, le bombardement et les atrocités commises en Tchétchénie, où des milliers de femmes et d’enfants ont été tués.
 
C’est encore lui qui a fait installer un buste de Lénine à l’endroit où se tenait un très célèbre quartier général du KGB. De nombreux journalistes, dissidents ou opposants politiques ont été assassinés. Les vexations à l’égard de minorités religieuses, y compris chrétiennes – les catholiques notamment – restent à l’ordre du jour.
 
Poutine a officiellement condamné l’avortement mais il est toujours intégralement remboursé par l’Etat ; et la Russie est le pays des Nations Unies qui en compte le plus… S’il est combattu ou dénoncé, c’est d’un point de vue démographique.
 
Même chose pour la condamnation de la décadence occidentale : elle n’a rien à envier à la Russie et ses trafics d’enfants et de femmes, à l’explosion de la pornographie, aux trafics de drogues, aux suicides, aux homicides… qui sont le lot quotidien du peuple russe.