Une manière de réduire tout à la fois notre dépendance énergétique et notre chômage, affirme-t-il. Et de satisfaire les grands groupes énergétiques mondiaux. Que n’y a-t-il pensé plus tôt au lieu de, tout en contraire, en empêcher le développement.
A lire également sur reinformation.tv :
- Dépendance énergétique : le tout électrique ne résoudra rien pour l’UE On nous dit volontiers : la sortie des « énergies fossiles » – gaz et pétrole – va permettre à l’UE et en particulier à la France…
- L’ONU incite les pays les plus riches à réduire leur consommation de viande pour lutter contre le… Pour la première fois, l’Organisation des Nations unies (ONU) publie un document engagé pour la réforme des systèmes alimentaires mondiaux, résolution issue du processus…
- Comment la transition énergétique pollue les océans Les militants écologistes rappellent à juste titre l’importance des océans pour l’équilibre et la santé de la Terre, et appellent volontiers les dangers que…
- La crise du coût de la vie menace la transition énergétique de l’Europe Jusqu’où l’Europe mènera-t-elle son paradoxe ? Celui d’un Parlement qui impose, le regard halluciné, de nouveaux objectifs sur l’énergie pour satisfaire aux oukazes de l’idéologie…
- Introuvable transition énergétique : on se contente de la payer, dénonce Bjørn Lomborg Energie « durable », transition énergétique : on nous en rebat les oreilles (en nous faisant les poches au passage) mais au-delà des effets d’annonce et des…
- Le gouvernement détourne l’épargne populaire au profit de sa transition énergétique L’épargne populaire est un succès. Selon l’association française de la gestion financière (AFG), les différents dispositifs concernent, en 2023, près de 400.000 entreprises (+47 %…