fbpx

La thématique transgenre imposée via la télévision et ses multiples séries ou télé-réalité

television series transgenre
 
Les personnes transgenres sont devenues les nouveaux personnages vedettes des séries TV ces derniers temps et trois chaînes de télévision américaines viennent d’annoncer qu’elles allaient également mettre à l’honneur la communauté transgenre, pourtant extrêmement peu représentative du genre humain…
 
S’inspirant du succès de la série produite par Netflix Orange is the new Black et la série Transparent, récompensée lors de la cérémonie des Golden Globes, plusieurs chaînes de télévision exploitent la thématique transgenre pour leurs émissions de télé-réalité.
 

Des séries produites par différentes télévisions sur la réalité des personnes transgenres

 
Le 11 avril, la chaîne de télévision Discovery Life ne coupera pas à la folie du moment en lançant sa première série originale : intitulée New Girls on the Block, cette télé-réalité suivra six femmes transgenres à différentes étapes de leur « changement » de sexe, dans la ville de Kansas City.
 
L’été prochain, c’est la chaîne ABC Family qui va commencer la diffusion de Becoming Us, qui pourrait être une transposition dans la vie réelle de la série à succès Transparent : certains commentateurs affirment en effet que le programme se concentrera sur une adolescente de 17 ans qui vit à Chicago, nommée Ben Lehwald et dont le père, Charlie, va subir un changement de sexe afin de devenir une femme, Carly.
 
De son côté, la chaîne TLC annonçait en mars qu’elle allait diffuser All That Jazz, une télé-réalité sur la star jazz de Youtube Jennings, âgée de 14 ans et également activiste à ses heures…
 
Mais ces chaînes de télévision ne sont pas les seules à chercher le succès par le biais de programmes mettant en scène des transgenres.
 

Le matraquage idéologique de la thématique transgenre par la télévision

 
La comédie musicale de Fox intitulée Glee vient d’introduire un personnage transgenre dans sa dernière saison. L’actrice transgenre Laverne Cox, connue pour son rôle dans la série à succès Orange Is the New Black sera également la star d’une nouvelle saga judiciaire produite par CBS… qui a déjà transformé l’une des vedettes de sa série à succès Amour, Gloire et Beauté en un personnage transgenre la semaine dernière.
 
Entre les mannequins transgenre, les toilettes « gender friendly » dans les aéroports ou les options d’identité de genre désormais disponibles sur Facebook, il semble qu’on ne puisse plus échapper au sujet. Le matraquage idéologique se renforce.