fbpx

USA : l’appel musulman à la prière diffusé chaque vendredi sur le campus d’une Université

Universite – appel a la priere – musulman politiquement correct
 
L’Université américaine de Duke, en Caroline du Nord, a décidé de diffuser l’appel musulman à la prière sur son campus chaque vendredi, en vue de promouvoir le pluralisme religieux.
 

L’appel à la prière relayé par le clocher

 
Chaque vendredi, à 13 heures, l’appel sera donc chanté par l’association des étudiants musulmans de l’université et sera amplifié depuis le clocher de la chapelle du campus. Le muezzin s’installe aux Etats-Unis.
 

Soutien aux musulmans et politiquement correct

 
Empêtré dans son politiquement correct, l’Université s’acharne donc à favoriser la religion des musulmans, pourtant souvent en guerre avec la civilisation occidentale et les croyances judéo-chrétiennes. Car les chrétiens sont régulièrement obligés de se battre pour leur liberté religieuse sur ce même campus, sans que l’Université ne semble pressée de leur donner les mêmes occasions pour faciliter leur prière…
 

Annulation d’un événement pro-vie sur le campus de l’Université

 
Il faut noter que l’Université a une longue tradition de politiquement correct, dans laquelle les chrétiens n’ont décidément pas leur place : elle n’avait pas hésité à accueillir une conférence du Mouvement National de Solidarité pour la Palestine mais avait par ailleurs annulé un événement pro-vie qui devait se tenir dans le Centre des Femmes du campus.
 
Contactée par la Young America’s Foundation, l’Université a bien confirmé que l’appel musulman à la prière serait diffusé chaque vendredi sur le campus.