Les Blancs ne devraient pas posséder leur domicile. Cette phrase vous paraît-elle raciste ? Elle l’est, évidemment, mais il s’est trouvé quelqu’un pour tenir ce type de propos : elle est blanche elle-même, elle s’appelle Cea Weaver, elle a une longue expérience de gestion de locations et elle vient d’être embauchée par le nouveau maire islamo-gauchiste de New York, Zohran Mamdani.
Alors qu’elle est désormais chargée de la politique de protection des locataires remise sur pied par le maire nouvellement élu, des messages postés sur les réseaux sociaux par Mme Weaver ont refait surface. En 2019, elle écrivait sur Twitter : « La propriété privée, y compris et d’une certaine façon SPECIALEMENT la propriété de son domicile est une arme de la suprématie blanche qui se faisait passer pour une politique publique de “construction de la richesse”. »
Deux ans plus tôt, elle avait d’ailleurs appelé à « élire davantage de communistes », ce qui a au moins le mérite de la clarté.
Si aujourd’hui le compte X (ex-Twitter) a été effacé, ses déclarations n’en avaient pas moins été conservées par des militants républicains qui se sont fait un plaisir de les remettre au centre de l’actualité.
Cea Weaver, une marxiste qui déteste la propriété privée
Elles ne sont pas contredites par d’autres prises de position de Cea Weaver : dans une vidéo publiée par son parti, les Democratic Socialists of America, en mars 2021, elle affirmait : « Je crois que la réalité est celle-ci : pendant des siècles, nous avons vraiment traité la propriété comme un bien individualisé et non comme un bien collectif… La transition en vue de la traiter comme un bien collectif pour aller vers un modèle de capital partagé exigera qu’on y pense autrement. »
Comme elle a de la suite dans les idées, elle ajoutait : « Cela veut dire que les familles, et spécialement les familles blanches, mais aussi certains POC (people of colour, des gens de couleur) qui possèdent aussi leur domicile, devront avoir une relation différente à la propriété que celle qui a cours actuellement. »
En réponse, le procureur général adjoint américain chargé des droits civils, Harmeet Dhillon, vient de déclarer à Fox News que « la division des droits civils du ministère de la Justice est en état d’alerte maximale face au programme radical promis par le maire Mamdani, dont une grande partie est en contradiction avec nos normes constitutionnelles et nos normes en matière de droits civils au niveau fédéral ». On n’hésitera pas, notamment, à « protéger les droits civils des résidents de la ville de New York », a-t-elle assuré.
Le maire musulman de New York soutient pleinement Cea Weaver
Quant au maire musulman de New York, il a affirmé son entier soutien à Mme Weaver, déclarant lors de sa nomination début janvier : « Vous ne pouvez pas demander des comptes aux propriétaires qui enfreignent la loi sans avoir aux commandes une personne dont vous savez qu’elle est une combattante infatigable, attachée à ses principes. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de mon amie Cea Weaver au poste de directrice du bureau du maire, récemment redynamisé, chargé de la protection des locataires. »
Evidemment, il n’est pas possible d’avoir beaucoup de locataires et de les protéger contre des abus par l’encadrement des loyers et par d’autres dispositifs d’obligations pour les loueurs s’il n’y a pas des propriétaires quelque part. En clair : s’il n’y a pas de propriétaires, les locataires n’auront plus que les ponts pour se loger… A moins de nationaliser tout le parc immobilier ?
La suprématie blanche, un concept communiste
Ce serait communistement correct… Mais n’augurerait rien de bon pour braves gens, qui paieraient l’acquisition des immeubles et leur entretien à travers leurs impôts, avant de payer leurs loyers, tandis que l’attribution des logements reviendrait à l’Etat selon des critères dont on devine déjà les contours et les couleurs. Quant à l’idée de favoriser la diffusion de la propriété, elle est totalement étrangère à cette pensée gauchiste.
Hélas pour Cea Weaver, il y a un fait sur lequel elle a omis d’attirer l’attention. Sa propre mère, professeur blanche qui vit dans un quartier en pleine « gentrification », y a acheté une magnifique demeure pour la coquette somme de 1,4 millions de dollars. Les Noirs ont tendance à le quitter pour trouver moins cher ailleurs. Si la jeune femme est en train de régler des comptes avec ses géniteurs, elle aurait au moins pu le dire…











