La semaine dernière, le Sénat du Wyoming a adopté à une écrasante majorité, la loi permettant de restaurer l’argent vrai et constitutionnel. Le Wyoming Legal Tender Act prévoit d’annuler les taxes sur l’or et l’argent tout en réaffirmant leur cours légal dans l’État, conformément à l’Article 1 Section 10 de la Constitution américaine.
Jusque là les lois de cet État exigeaient que toutes les dettes soient payées dans des billets de la Réserve fédérale ou dans des pièces de monnaie émises par le gouvernement des États-Unis. Le fait de payer en utilisant une autre monnaie, comme les métaux précieux, était systématiquement taxé. Une fiscalité en réalité anticonstitutionnelle – mais c’est la Fed !
Si le Wyoming Legal Tender Act est ratifié par le Gouverneur, la portée de la Réserve fédérale dans l’État du Wyoming n’en sera que plus réduite, ainsi, fatalement, que les effets néfastes de ses politiques d’inflation (qui ont tant fait perdre au pouvoir d’achat américain) et permettent de créer des bulles et des dépressions artificielles. Recouvrer sa véritable liberté monétaire… c’est ce qui anime désormais un certain nombre d’États américains qui ont adopté semblable loi.