fbpx

Belgique : un site d’éducation sexuelle extrêmement explicite recommandé aux enfants des écoles par le gouvernement de Flandres

Belgique site éducation sexuelle enfants écoles gouvernement Flandres
 
C’est le père de deux enfants âgés de sept et neuf ans, Frédéric Laire qui a été ahuri de voir ce « Guide de la jeunesse » dans leurs cartables, après avoir constaté la « perversité » du site recommandé, où de nombreuses « techniques » sexuelles sont explicitées par le menu, dessins à l’appui.
 
Le guide avait été distribué dans les écoles primaires dans ensemble des Flandres, compris semble-t-il dans des écoles catholiques dont les responsables régionaux se sont dits « choqués » par le site qui ne laisse aucune place à l’aspect « relationnel ». « C’est aux parents de parler de tout cela avec leurs enfants », a indiqué la porte-parole Marijke van Bogaert. Critique modeste, au vu du côté clairement pornographique de l’« information » donnée.
 
Les responsables du site se sont défendus en expliquant qu’il vise avant tout les jeunes de plus de 15 ans, tandis que le ministère flamand de la culture et de la jeunesse, libéral-démocrate, a dénoncé la « pruderie d’un nouveau genre » de ceux qui le critiquent. « Je suis favorable à ce qu’on parle ouvertement de la sexualité, sans tabou. C’est exactement ce que fait ce site avec des dessins explicites. »
 
Il s’agit plutôt d’une incitation à la débauche à l’intention des plus jeunes…