fbpx

La phrase :
« Dans l’histoire récente, jamais autant de pouvoir, un pouvoir immense ne s’est trouvé entre les mains d’un si petit nombre »

histoire récente jamais pouvoir immense trouvé entre mains petit nombre
 
Pamela Geller, présidente de l’American Freedom Defense Initiative a dénoncé en ces termes le pouvoir des réseaux sociaux, des moyens de paiement en ligne et des moteurs de recherche.
 
Son compte PayPal avait été suspendu à la suite de l’affaire de Charlottesville après la parution d’un article très hostile sur ProPublica que subventionne George Soros, avant d’être rétabli à la suite d’une impressionnante campagne de tweets de ses supporters.
 
La journaliste a noté que son site a également été effacé des résultats de recherche sur Google et son compte sur Google Accents a été fermé. « Il y a un effacement systématique de sites conservateurs. C’est très dangereux », a-t-elle dénoncé, notant que Facebook a dans le même temps assuré le gouvernement du Pakistan que le réseau social aidera à la mise en œuvre de la charia en bloquant tout contenu « explicite, haineux et provocateur qui critique l’islam ».