L’ONU veut changer notre vision du monde

L’ONU veut changer notre vision du monde

Un récent rapport des Nations Unies, développé par l’architecte John Podesta, membre radical de l’administration Obama, entend changer notre « vision du monde profondément et radicalement » afin qu’un « agenda de développement universel » de l’ONU puisse guider la Terre entière. Qui orientera toutes les activités humaines, économiques, écologiques, sociales, un projet global et totalitaire sous couleur de lutter contre l’extrême pauvreté.

On aurait tendance à prendre un tel projet pour de la galéjade ou de la science-fiction, mais ce rapport est une commande du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon lui-même et comporte la signature d’éminentes personnalités politiques comme David Cameron.
Un rapport tout à fait sérieux donc qui n’a aucune application concrète pour le moment, mais promet d’en avoir à parti de 2015. A moyen terme.
Les précédents rapports commandés par l’ONU ont toujours été suivis d’effets concrets, à l’instar de « Our global Neighborhood » sur la gouvernance mondiale ou « Notre avenir à tous » sur le réchauffement climatique.

Aucun doute donc, quant à l’avenir politique de celui-ci·