fbpx

SCIENCE-FICTION
Seven Sisters ♥♥

 
Seven Sisters désigne explicitement, dès son titre en anglais, les héroïnes de ce film de science-fiction, sept sœurs jumelles. Elles mènent une existence cachées dans les années 2050-70. Une politique mondiale de l’enfant unique rend leur existence illégale ou, plus précisément, de six sur sept d’entre elles. Ainsi, elles se partagent une identité légale unique, et une seule est de sortie chaque jour de la semaine. Elles doivent, malgré des personnalités différentes, se comporter exactement de la même manière, la plus impersonnelle, au travail, et avoir un minimum de contacts sociaux et pas de vie affective. Du moins, tels sont les principes qu’elles appliquent toutes en théorie depuis l’enfance. Mais ne seront-elles pas découvertes quand même tôt ou tard ? Ou, l’une d’entre elle ne dénoncerait-elle pas un jour ou l’autre toutes les autres, afin de mener, elle, et elle seule, une existence normale ? En principe, aucune ne trahirait jamais les autres, mais la tentation existe certainement.
 
Seven Sisters se situe souvent à la limite de la fable ou de la parabole, et c’est d’ailleurs ce qu’il y a de meilleur dans le film. Les nombreuses scènes d’action, au milieu du film, des courses-poursuites, des bagarres, des acrobaties, peu crédibles, surtout avec des jeunes femmes en principes enfermées six jours sur sept, convainquent beaucoup moins. Les scènes sur les toits des immeubles sont visiblement inspirées de Matrix, mais en moins bien ; l’imitation assez évidente paraît pour le moins maladroite esthétiquement.

Seven Sisters, un film militant et courageux qui défend la dignité de la personne humaine

 
Le film s’avère indiscutablement inégal. Néanmoins, il demeure d’un grand intérêt en dénonçant clairement comme négatif, totalitaire et criminel le discours antinataliste et eugéniste déjà très présent. Il promeut la décroissance démographique afin de « lutter contre la pauvreté » et « sauver la planète ». Les familles nombreuses sont perçues comme des parasites, et les pauvres qui ont des enfants comme de dangereux irresponsables…Nous en sommes presque là. Ce scénario, malgré quelques naïvetés dans les détails ou péripéties, s’avère d’autant plus effrayant que tout ce discours est déjà, ou presque, parfaitement en place, et est assez systématiquement promu par les grands médias et les grandes associations philanthropiques internationales inspirées par les loges maçonniques. En outre, la politique de « l’enfant unique » a déjà été imposée durant des décennies dans un grand Etat concernant le sixième de l’humanité, la Chine des années 1970 à 2016.
 
Seven Sisters, qui offre un spectacle indiscutablement limité, est donc à voir pour les discours terrifiants qui y sont prononcés, promouvant des monstruosités en invoquant le plus grand bien de la planète et de l’humanité. A notre époque, ce film tient presque de l’acte militant et courageux, en défendant avant toute chose la dignité de la personne humaine.
 

Hector JOVIEN

 
Seven Sisters Science Fiction Film