Le retour de Reinformation.tv : indépendant, fiable, professionnel

retour Reinformation.tv indépendant professionnel servir vérité
 
Le site revient avec sa grande passion, servir la vérité
 
Grande nouvelle ! Reinformation.tv reprend dès aujourd’hui ses publications régulières pour vous apporter des informations, des commentaires, des analyses que vous ne trouverez pas ailleurs sur internet. Après une assez longue interruption – indépendante de notre volonté – nous voici de retour pour vous offrir un site d’information 100 % en ligne, 100 % accessible, 100 % professionnel. Nos collaborateurs, journalistes expérimentés, n’ont professionnellement qu’une passion : servir la vérité et la rechercher autant que faire se peut en une époque où la confusion semble gagner tous les domaines.
 
Nous avons la conviction de faire œuvre utile et nécessaire. D’ailleurs, pendant les longs mois où les parutions sur « RITV » se sont faites très rares, on me demandait au hasard des déplacements et des rencontres ce que devenait notre média, s’il allait reprendre : l’attachement de ses lecteurs devenus très nombreux était patent. Je suis heureuse de pouvoir répondre enfin : « C’est reparti ! »
 

Reinformation.tv : un média indépendant contre le globalisme en marche

 
Pourquoi cette confiance et cette attente ? Depuis nos premières publications, en 2013, nous avons proposé des articles et des vidéos sur des sujets très variés, allant des entreprises de mondialisation aux supercheries du réchauffement climatique d’origine humaine, du fonctionnement de la haute finance internationale et de la digitalisation de la monnaie au jeu du socialisme international et de la restructuration de la religion au service d’une spiritualité globale de plus en plus clairement affirmée, de l’influence pratique des idées de la franc-maçonnerie à la défense de l’ordre naturel de la Création.
 
Très tôt, nous avons dénoncé l’exploitation tyrannique du COVID, avec la mise en ligne d’articles sur la « matrice totalitaire » (brochure téléchargeable ici) et le propos du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, d’aboutir grâce à la crise globale, à un « rebirthing » de la société dans son ensemble : une nouvelle genèse, en quelque sorte.
 
C’est Reinformation.tv – qui s’est toujours fait une spécialité de surveiller des sources non francophones pour apporter des analyses et des éclairages inédits – qui a été, me semble-t-il, le premier site d’information francophone à avoir évoqué et décortiqué dès 2015 le rêve communiste d’une parlementaire danoise qui envisageait sur le site du Forum économique mondial une société sans propriété privée, où les biens privés seraient remplacés par des services loués. « Tu ne posséderas rien et tu seras heureux » : c’est le slogan de Davos qu’on aime à dénoncer depuis. Sur RITV, bien avant que « tout le monde » n’en parle, nous avions relevé l’origine de cette idée, et nous l’avions mise en lumière.
 
Nous vous avons proposé des critiques culturelles et des éditoriaux cinglants, des informations introuvables ailleurs et des interviews, des sujets nationaux et internationaux.
 

Reinformation.tv : le suivi professionnel des sources internationales

 
Nous avons suivi les médias russes, chinois, brésiliens, indiens, américains, britanniques, et les sites des institutions internationales… et nous continuerons. Nous avons jeté un regard critique sur les évolutions des idéologies de toutes sortes : le communisme persistant, l’aberration interreligieuse, le « genre », la pulsion de mort qui s’exprime dans la promotion de l’avortement, de l’euthanasie, de la procréation artificielle.
 
Nos vidéos, souvent « vues » des centaines de milliers de fois, vous ont proposé des thèmes aussi variés que la destruction de nos paysages, de nos villages, de notre qualité de vie par l’éolien, les ralentisseurs, l’imposition de la propriété privée. Mais nos vidéos ont aussi évoqué le purgatoire, les expériences de mort prochaine, la viande halal, les chrétiens d’Orient et des dizaines d’autres sujets.
 
Si votre intérêt pour Reinformation.tv persiste et se manifeste, nous espérons reprendre avec le fil du temps un grand nombre de ces thématiques, en redevenant un média complet et même un média de référence, qui s’affiche clairement d’inspiration catholique et en lutte contre la marche forcée vers le socialisme internationaliste.
 

Le retour d’un média libre pour servir la vérité

 
Votre intérêt se mesurera à l’aune de vos lectures, de vos clics, de vos partages. Si vous ne voulez manquer aucune de nos publications, mettez notre site en favori, installez-le sur votre smartphone au moyen d’un raccourci sur votre écran d’accueil ; et surtout abonnez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir nos mises à jour dans votre boîte courrielle.
 
Chers lecteurs, plusieurs médias nouveaux ont vu le jour à la faveur de la crise du COVID, parfois avec des objectifs plus ou moins cachés et des partis-pris contestables. Le traitement médiatique de la guerre russe contre l’Ukraine a encore brouillé les cartes, faisant naître une confusion des méfiances et des oppositions (faudrait-il être « pro-Poutine » quand on est « anti-vax », par exemple) ?
 

Abonnez-vous à Reinformation.tv !

 
La politologue Hannah Arendt avait envisagé la situation où nous sommes aujourd’hui, déclarant avec pertinence au cours d’un entretien en 1974 sur le totalitarisme : « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien (…). Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »
 
La mise en garde est saisissante, étonnamment actuelle, mais elle ne désigne une fatalité absolue. La recherche de la vérité est toujours possible ; la Vérité existe ; par son travail patient et précis, sourcé et vérifiable, Reinformation.tv s’engage à tout faire pour vous l’apporter jour après jour.
 
Ne manquez pas ce nouvel épisode de notre aventure. Abonnez-vous ici (c’est gratuit).
 

Jeanne Smits